La forêt constituée de plusieurs espèces crée un organisme supérieur 

Dr Ernst Zürcher

Le Dr Ernst Zürcher est un scientifique Suisse. Il étudie à l’école polytechnique fédérale de Zürich et obtient un diplôme d’Ingénieur forestier et un second de docteur en sciences naturelles.

Il consacre sa carrière à la recherche et tente de percer les mystères des liens entre l’homme et la nature et plus précisément les arbres. Il mène à bien un grand nombre de travaux sur les thèmes de la vitalité des arbres, des structures spirales, de la chronobiologie et du développement durable.

C’est donc tout naturellement qu’il devient chef de projet de la coopération Suisse au développement. Il dirige alors une mission de quatre ans au Rwanda ou il étudie les forêts naturelles.

Il y mène des projets de recherche sur la dynamique des forêts naturelles, l’agro foresterie, la sylviculture, et les technologies des semences. Il enseigne ensuite les sciences du bois en parallèle de ses recherches qu’il mène  à la HES de Berne. Le Dr Zürcher est maintenant chargé de cours à l’école polytechnique fédérale de Lausanne et de Zurich.

En plus de l’enseignement, le Dr Zürcher ne manque pas de transmettre son savoir dans un livre puisqu’il est l’auteur de « Les Arbres, entre Visible et Invisible » aux éditions Actes sud.

Aujourd’hui, le Dr Zürcher met son expertise au service de la santé en participant au projet de la fondation IRIM.