L’homéopathie est bien vivante aujourd’hui
Dr AlberT-Claude Quemoun
Le Dr Quemoun commence sa carrière au service biologie et vétérinaire des armées. Il reçoit ensuite un diplôme en sciences physiques puis en pharmacie et en orthopédie. Fort de son expérience allopathique, il décide alors de compléter ses compétences par la connaissance de la médecine intégrative. Il obtient alors d’autres diplômes dans le domaine de l’homéopathie, la phytothérapie et l’oligothérapie.
Il travaille ensuite en tant que pharmacien et s’investi dans la recherche homéopathique. Il consacre toute sa carrière à ce sujet qui devient très vite sa spécialité. Il améliore, informe et conçoit de l’homéopathie. Il se bat afin d’éveiller les consciences et faire reconnaître la médecine homéopathique à sa juste valeur.
Professeur émérite, il transmet son savoir par ses cours. Il enseigne dans de nombreux pays en parallèle de son travail de recherche. Il reçoit d’ailleurs le prix de Recherche Prim en 2005. Il devient également un membre actif de nombreuses organisations comme l’Académie des sciences de Lausanne ou Chronimed.
On le retrouve ensuite à la tête de la Société Française d’Homéopathie d’abord comme vice président puis comme président.
Il participe activement à la mission humanitaire au Bangladesh à la suite de l’intoxication de l’eau par l’arsenic. Il fait également parler de lui dans les médias avec un film scientifique primé diffusé sur TV5 : « L’eau du Diable ».
Il transmet aussi son savoir sur le thème de l’homéopathie par l’écriture. Il est l’auteur de 36 livres et est co-auteur de 8 livres supplémentaires. Sa longue carrière et son implication dans différents projets autour de l’homéopathie font de lui un acteur incontournable dans le domaine. Le Dr Quemoun oeuvre ainsi depuis plusieurs décennies pour faire évoluer la pratique de la médecine traditionnelle.